Accueil
L'instrument
En jouer
Les Stages
Documents
Liens

Divers


Accueil Stages
Prochains Stages
Autres Stages
Divers

Divers

 

Stage de Nyckelharpa n°18

Foyer Rural de Socourt

13 & 14 Juin 2009

Animé par Eleonore BILLY

 

Soleil et douceur: l'accord parfait pour bosser quelque schottis ou brudmarch dans une atmosphère champêtre (et organiser quelques débats, notamment sur la main droite, le tout à archet moucheté, bien sûr). Très, très loin du stakanovisme et de la Sibérie, donc... Et les saucisses du samedi soir étaient excellentes (itou pour le rosé !). Toute une atmosphère au concert des "frères de sac" (les Sachettini, dont Jean-Loup, que l'on va terriblement regretter), la soirée finissant en session. Bref, tout à fait dans la foulée de ce qui s'est fait jusque là.Quand un style s'installe, il devient une nature.

 

MERCI aux bénévoles du Foyer Rural de Socourt

sans lesquels (-elles !!!!!) rien de tout ça ne serait possible et aussi agréable.

Quelques photos

Et la contribution de jean-Michel

 

Finn jenta vals Partition - midi - video  mp3
les accords
video - mp3
Brudmarch efter Klockarfaster

Partition - midi - video - mp3

2° voix
video - mp3
Schottis Partition - midi - video - mp3
Langdans (groupe débutants)

Partition - midi - video - mp3

Schottis (groupe débutants) Partition - midi - video - mp3

Haut de page

NB:

- Les doigtés des partitions sont indiqués (par Eléonore), pour un accord du nyckelharpa en Do-Sol-Ré-La

- les videos sont au format MPEG4 (faites avec Quicktime). Pour les lire, on peut utiliser Quicktime (bien sûr) mais aussi VideoLan (VLC), RealOne Player, mPlayer, etc... . Pour les lire sans les télécharger (en "streaming", consultez le manuel de votre navigateur, ou ajouter un plugin...Quicktime)

- le nyckelharpa stylisé est dérobé à Eléonore. Vous pourrez, si vous le souhaitez, le retrouver sur le fascicule de partitions (et le CD) qu'elle vend : venez au stage.... Le volume 2 est prêt !

N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions, des éventuelles corrections à faire, des titres plus évocateurs (et plus précis...), et d'éventuels problèmes de "copyright" (c'est de la musique traditionnelle, mais on ne sait jamais)